Une vision de l’éducation centrée sur la relation humaine est associée, dans la tradition chrétienne, à la conviction que chacun peut être éduqué, à commencer par les plus démunis, rappelle Étienne MICHEL. La récente tentative de remettre en question les subventions additionnelles des écoles en encadrement différencié montre la vigilance à avoir à cet égard.
Pour certains, dans le monde technologique qui est le nôtre, il faut enseigner le code informatique à l’école. D’autres jugent inutile d’aller aussi loin avec tous les élèves. Qu’en pensent Bruno SCHRÖDER, directeur technologique Microsoft Belgique & Luxembourg et Monique DESCY, professeur d’informatique au Collège Saint-Guibert de Gembloux?
Zahira a 16 ans. Elle arrive de Syrie, où ses parents ont été tués dans un bombardement. Comme beaucoup d’autres jeunes primo-arrivants, elle ne connait pas le français et est scolarisée dans une classe DASPA à Bruxelles. Coup de projecteur sur un dispositif à haute sensibilité.
Explorer, avec des auteurs de tous horizons, ce qui fait la spécificité de l’enseignement catholique. Évoquer ce «petit supplément d’âme» qui anime l’action pédagogique au quotidien. Voilà de quoi animer le nouveau journal de classe de l’enseignement catholique.
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