La Fédération Wallonie-Bruxelles est à la recherche d’économies. Où les trouver? Plusieurs hypothèses de travail concernent les subventions de fonctionnement. Étienne MICHEL en précise les contours et les conséquences. Il appelle aussi à mobiliser toutes les occasions de contact avec les écoles pour construire les positions que défendra le SeGEC.
Comment famille et école peuvent-elles co-éduquer tout en préservant leur territoire? Suite de l’entretien croisé avec Marie-Claude BLAIS, philosophe de l’éducation, maitre de conférences à l’Université de Rouen et Aboude ADHAMI, psychothérapeute et professeur de psychologie clinique à l’Institut libre Marie Haps.
Une série de dispositifs ont été mis en place, chez nous et ailleurs, pour s’assurer de l’efficacité et de la qualité de l’enseignement supérieur. Denis BERTHIAUME, spécialiste suisse de la question, nous rappelle les raisons d’être d’une évaluation visant avant tout l’amélioration des pratiques pédagogiques.
C’est l’histoire d’une recherche-action conduite de 2008 à 2013. C’est l’histoire d’un guide sur la stimulation du langage chez les enfants de 3 à 5 ans par un partenariat école-famille. C’est l’histoire d’un site proposant des outils de travail aux enseignantes de maternelle. Bref, c’est toute une histoire…
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