Ecrire et lire l'Enseignement catholique

TeachInSteam : déconstruire les stéréotypes liés aux STEAM en plaçant les futurs enseignants

En mars, c’était au tour d’une quinzaine de futurs profs de sciences et de mathématiques de l’Hénallux (Haute École de Namur-Liège-Luxembourg) de partir à la découverte des installations de l’ASBL Technifutur. Une visite du centre de compétences organisée dans le cadre de TeachinSteam. Un projet qui vise notamment à transformer les enseignant(e)s de demain en les sensibilisant aux compétences STEAM : sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques. Pour qu’ensuite, ils puissent déconstruire les stéréotypes liés à ces métiers en leur donnant des clefs pour intégrer ces compétences dans leurs futures pratiques pédagogiques.
Pour tout savoir sur le projet TeachInSteam dans les détails, (re)découvrez l’épisode 13 de notre podcast « L’Heure de Fourche » : bit.ly/lheuredefourchepodcast

La K-Fet de la HELHa : un projet inclusif qui fait grandir travailleurs et clients
Collège des Hayeffes : un regard tendre sur le passé et aussi résolument tourné vers l’avenir
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres