Ecrire et lire l'Enseignement catholique

La rigueur, un bien commun ?

Dans son avant-dernier édito de l’année, Étienne Michel aborde le concept de la rigueur et ses rapports avec cette importante notion qu’est le bien commun. Un concept importantissime dans un contexte éducatif général mais qui fait également débat au sein des politiques budgétaires. Le secrétaire général du SeGEC s’interroge sur la stratégie à adopter face au déficit actuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles en pointant les risques liés à un manque de rigueur budgétaire. Étienne Michel revient également brièvement sur la saga du décret paysage. Une saga qui – par manque de rigueur politique – a, par ricochet, créé une situation de large déséquilibre pour la vague 1 du plan d’investissement exceptionnel destiné aux bâtiments scolaires. Il aura finalement fallu, comme le souligne Étienne Michel, « l’intervention déterminée du Ministre-Président Jeholet pour dégager tout de même – et dans les temps voulus – un nécessaire compromis pour le rééquilibrage de ce plan ». Une décision qui permettra à l’enseignement subventionné de ne plus être confronté pour les vagues 2 et 3 aux mêmes déséquilibres que pour la vague 1. La rigueur est sauv(é)e !

Le numérique comme outil complémentaire de soutien, pour apprendre différemment
Intercours, la BD de Jacques Louis
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres