Ecrire et lire l'Enseignement catholique

Promouvoir des pratiques pédagogiques efficaces et variées

Les pratiques pédagogiques ne cessent d’évoluer. Celles d’hier sont parfois adaptées et mises à jour alors que d’autres sont supplantées ou carrément abandonnées. Mais comment savoir ce qui constitue une bonne pratique ? Pour faire le tri et répondre à cette question complexe, la Direction de l’enseignement fondamental et le SeGEC dans son ensemble ont opté pour un recours systématique aux résultats des recherches scientifiques. Pour déterminer une base critique aux « bonnes pratiques pédagogiques » agrémentée des notions d’efficacité et de diversité pour que les enseignants puissent en faire le meilleur usage possible selon le contexte. Explications avec Frédéric Coché, le directeur adjoint pour l’enseignement fondamental et responsable du Service de productions pédagogiques.

La scolarisation des enfants de l'exil
Un aménagement des horaires pour faire la part belle à d’autres projets
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres