Ecrire et lire l'Enseignement catholique

Des perspectives pour les bâtiments scolaires

Le dernier conclave budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles était très attendu. Il a débouché sur un important accord en matière de bâtiments scolaires. À savoir un refinancement exceptionnel des bâtiments à concurrence d’un milliard d’euros qui devrait intervenir dès l’année 2023 et une réforme de l’ensemble des fonds de financement qui devrait se concrétiser à partir de 2025. Deux engagements qui devraient tendre à terme vers une égalité de traitement entre l’enseignement libre subventionné et l’enseignement des communes et des provinces. Les prochains mois seront donc importants pour la concrétisation progressive de ces engagements qui, pour le SeGEC, constituent une perspective concrète d’aboutissement des interventions politiques qu’il a menées de longue date sur ces questions ainsi qu’un prolongement des recours introduits auprès de la Cour Constitutionnelle et des arrêts qui en ont résulté.

Les jeunes parlent de leur santé
La vie, une succession de choix
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres