Ecrire et lire l'Enseignement catholique

Les faits seront têtus

La perspective des élections arrive à grand pas. Et alors que les partis ont présenté leurs candidats ainsi que leurs programmes respectifs, Étienne Michel, le secrétaire général du SeGEC, revient dans son édito sur les priorités du SeGEC en vue de la prochaine législature. Des priorités présentées sous la forme d’un Mémorandum autour duquel une journée d’études a été organisée le 25 mars derniers à l’UCLMons en présence de représentants des différents partis politiques. Des priorités liées à des faits qui font la réalité du monde de l’enseignement actuel : les attentes pressantes des directions d’écoles d’un meilleur soutien administratif, surtout au fondamental ; la nécessité d’une soutenabilité dans la mise en œuvre des réformes ; le contexte de pénurie d’enseignants et la situation budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Journée d’étude du SeGEC : s’approprier les enjeux pour 2024-2029
Anaïs Gosset : « Une structure qui ferait le lien entre l’école et la maison, pour (re) donner le goût de l’école à certains jeunes »
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres