Ecrire et lire l'Enseignement catholique

« De nécessité à un réel luxe, quand les cours de natation tombent à l’eau… »

Apprendre à nager à l’école, c’est devenu souvent très, voire trop, compliqué. Alors que l’apprentissage de la natation figure pourtant au programme jusqu’en 3e secondaire, dans bon nombre de nos écoles, il a disparu. La faute à un manque criant d’infrastructures, des coûts de transport toujours plus élevés et/ou à un encadrement qui demande également des sacrifices. Et quand les élèves ont encore la chance d’aller à la piscine, le maintien du cours est bien souvent un vrai casse-tête pour les directions…

Votre magazine donne la parole à des directeurs d’école pour des témoignages de terrain, ainsi qu’au ministre wallon des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont (MR).

CRB Schaerbeek : le premier centenaire d’une longue série
Rodrigue Demeuse et Emmanuel Disabato : « La réforme des rythmes académiques, ce serait finalement la meilleure réforme possible du décret paysage »
Enseignement catholique
OÙ lire entrÉes libres?

Des exemplaires sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel.
Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d'information donnant accès gratuitement à la version électronique.
Vous pouvez vous abonner à la version papier.
entrées libres, le mensuel de l'Enseignement catholique - Dix numéros par année scolaire.
Contactez-nous : redaction@entrees-libres.be - © entrées libres