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Genre et identité : comment débattre ?

Le concept de dysphorie de genre. Un terme de plus en plus fréquent dans le débat public, mais également à l’école. Où de nombreux acteurs du monde de l’enseignement sont interpellés par des jeunes, adolescents ou parfois même des enfants, qui disent ressentir le fait de ne pas ou de ne plus être en adéquation avec leur sexe anatomique. Mais comment aborder ces interrogations en milieu scolaire, et surtout, comment les aborder de manière juste ? Une question hautement complexe, car terriblement vaste. Comme l’annonce Étienne Michel, le SeGEC a l’intention de fournir un certain nombre de repères pour traiter ces interrogations de manière juste au cœur d’une époque où certaines des évidences les mieux établies sont parfois radicalement remises en question.
Le secrétaire général du SeGEC rappelle également que la journée d’études du 20 mars dernier avait pour but d’entamer la réflexion collective sur le sujet de l’identité de genre. Une journée sur laquelle « Entrées libres » reviendra dans le numéro du mois de mai.

Quand l’enseignement catholique irlandais interroge les parents…
Intercours, la BD de Jacques Louis
Enseignement catholique
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